Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

Comment Trouver le Confort dans l'Inconfort

On a tous son idée du confort. Mais si on peut apprendre comment de trouver la confort dans l’inconfort, on peut maîtriser quasiment tout.


On a tous son idée du confort. Pour la majorité d’entre nous, le confort c’est un foyer, une voiture, des équipements électroménagers et technologiques, un boulot stable…

On passe souvent toute notre vie de jeune adulte à conquérir ce confort matériel et le reste de notre vie à faire tout pour le conserver. C’est un fait, nous cherchons tous et toutes à vivre dans ce qui est le plus confortable pour nous. Je ne parle pas juste du confort matériel, même si celui-ci est important, mais du confort intérieur, psychologique, physique.Un confort que nous façonnons au fil des ans, au fil des événements, des situations que la vie nous donne.

Et, à certains moments, nous nous retrouvons dans un inconfort, parfois difficile à accepter. Alors, toutes nos forces, nos énergies se mettent en commun pour retrouver le confort perdu.

Mais si on peut apprendre comment de trouver la confort dans l’inconfort, on peut maîtriser quasiment tout. On peut vaincre la procrastination, commencer le sport, rendre votre alimentation plus saine, apprendre une nouvelle langue, traverser les défis et les événements physiquement exténuants, explorer de nouvelles choses, parler sur une scène, lâcher prise sur tout ce que vous connaissez, et devenir minimaliste. Et ce n’est qu’un début.

« Je ne suis pas à l’aise : parfait! C’est l’occasion d’apprendre et d’évoluer. »

Quand on rencontre l'inconfort en face on a deux choix : argumenter avec la réalité ou respirer et continuer à vivre.


On peut respirer et nous nous disons, « Je ne peux pas être autre chose que moi-même, là, maintenant. Ma vie ne peut pas être autre que telle comme elle est maintenant. » Et quoique que notre esprit torturé puisse avoir à en redire on peut trouver quel bonheur, quel soulagement nous attendent dans le moment instant.

Bien sûre, les commentaires sont revenus, mais on peut sourire, on peut respirer et répéter les phrases encore.

« Je ne peux pas être autre chose que moi-même, là, maintenant. Ma vie ne peut pas être autre que telle comme elle est maintenant. »

Et maintenant, même quand il y a des commentaires, on sais, quelque part au fond de nous, qu’ils n’ont rien à voir avec la réalité. Comme ca, on peut apprendre ce-que on s’appelle ne pas s’identifier à son mental.

Et ça, c'est une avantage du yoga pour s’entraîner la mentale, on est capable de le faire pendant notre pratique. On peut dis-identifier à notre mentale parce que nos sensations physiques sont assez fortes pour mobiliser notre attention – donc notre conscience – ailleurs.

Cette pratiquer est applicable à notre vie sur le tapis mais aussi notre vie général.

Pour la voir d'un autre angle, dans le yoga il est confortable de s’arrêter dans une routine que on connais bien. Nous sommes à l’aise, satisfait. Mais nous arrêtons d’apprendre. Et la mémoire musculaire joue également son rôle pour vous faciliter la tâche. Pour ces raisons, il convient de sortir de la zone de confort. De chercher l’inconfortable. Cela parait étrange, peut être masochiste pour certains. Pourtant c’est la clé.

Le plus vous chercherez l’inconfort, dans le yoga et la vie en générale, le plus vous deviendrez confortable dans n’importe quelle situation. Le plus vous pouvez vraiment vivre votre vie sans peur et sans limites en plein liberté, en plein inspiration et en plein forme physique, mentale et émotionnelle.

Merci à habitudes-zen.net, yogajonction.ch et sobienetre.fr pour avoir m'aider de partager ces mots avec vous.

J'espère que vous êtes disponible pour trouver le confort dans l'inconfort cette semaine au Plateau d'Assy, Sallanches et Combloux.

En plus j'ai beaucoup des ateliers qui arrivent la fin du mars et début de avril.Aussi j'ai des retraites, sur les chakras et sur l'ayurvéda respectivement, planifier pour cet été.

Comme toujours vous pouvez visiter mon site Facebook, www.facebook.com/kobysattva, ou mon site interest, www.kobysattva.com/evenements, pour plus d'info.

Je vous remercie pour votre temps et j'espère que on peut pratiquer ensemble bientôt. Namasté,

Koby

0 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com