Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

L'École de la Vie

Dans notre quotidienne on a le choix de considérer la vie moins comme une succession de problèmes à résoudre que bien une séries d’opportunités à saisir.



En fait, c’est assez facile quand tout va bien, et c’est évidemment différent quand il s’agit de traverser une période difficile…


Dans l'école de la vie pour évoluer on dois organiser des échanges résolument tournés vers les solutions, plutôt que de nourrir les problèmes en leur accordant de l’importance. Plus on s’intéresse au problème, plus on le nourrit, plus on s’y enfonce, moins on peut en sortir.

Au contraire, il faut nourrir les solutions. Il faut cesser de ressasser ce qu’on ne veut pas pour se tourner délibérément vers ce qu’on voudrait à la place. C’est une question d’hygiène mentale


Ainsi, plutôt que de considérer la vie comme un problème à résoudre, l’approche de notre cours cette semaine est propose de se concentrer sur le présent comme une opportunité à saisir les leçons notre vie nous offre.


Chaque jour de notre vie est une autre leçon. Tout ce que nous endurons est une leçon nécessaire. En fait, la sagesse profonde s’acquiert plus par les leçons de la vie que par les mots. Si nous apprenons bien la leçon et l’appliquez ; que ce soit positivement ou négativement, nous déterminons ce qui se passera dans notre demain.


La différence entre l’école et la vie est à l’école, ils nous appendent une leçon, puis ensuite il y a un test. Dans la vie, ils nous donnent un test qui nous enseigne une leçon. Les tests dans la vie sont les périodes difficiles. Les périodes plus calme sont les périodes de l'apprentissage et de l'application.


À l'école de la vie une leçon nous serons présentée sous diverses formes, jusqu’à ce que nous l’apprenons. Quand nous l’aurons apprise, nous pourrions passer à la leçon suivante. Mais si la leçons n'est pas apprise elle va être répéter jusqu'à elle est compris.


Alors, la souffrance n’est pas une punition. Elle est donnée comme une leçon à apprendre. Parfois, on a besoin de souffrir pour grandir, de perdre pour gagner, non ? La raison est que certaines leçons sont mieux apprises dans la douleur. Mais qu’est-ce qui est passager ? La souffrance. Et qu’est-ce qui est permanent ? Les leçons qui permettent d’éviter la souffrance et la seule façon de s’assurer que nous avons appris une leçon est de l’appliquer.


Donc dans notre quotidienne imaginons que chaque individu dans l’univers est éveillé, sauf nous. Tous sont nos maîtres et font exactement ce qu’il faut pour vous aider à apprendre la patience, la parfaite sagesse, la parfaite compassion.


Les leçons de la vie sont toutes autour de nous. Les réponses aux questions de la vie sont à l’intérieur de nous. Il suffit de regarder, d’écouter et de faire confiance. Et voilà pour chacun le vrai travail : s’arrêter sur chaque expérience de la vie quotidienne et en tirer des leçons, afin de pouvoir aller toujours plus loin dans la voie de la sagesse, de l’équilibre, de la paix.

Je remercie le site orygin.fr, le vénérable Jack Kornfield, mes profs et la vie d'avoir m'aidé de partager ces paroles avec vous.


J'espère que vous pouvez me rejoindre cette semaine pour continuer d'apprendre et d’évoluer ensemble. Comme d'habitude vous pouvez trouver mon programme de la semaine ci-dessous. N'hésitez pas me contacter avec vos questions ou vos réservations.


Lundi 18h30 – Vinyasa Yoga – Centre Culturel de Passy 3e étage – Plateau d'Assy

Mardi 18h – Vinyasa Yoga – La Brasserie de l'Escargot - Thyez

Mercredi – Vinyasa Yoga – 18h30 – La Bulle de Qi – Sallanches

Mercredi – Power Vinyasa – 19h45 – La Bulle de Qi – Sallanches

Mercredi – Méditation – 21h – La Bulle de Qi – Sallanches

Jeudi 18h30 – Power Vinyasa – Salle Polyvalente dessous la Marie – Combloux


Je vous souhaite une belle semaine et j'espère que on peut pratiquer ensemble bientôt !


Namasté,


Koby


#laecoledelavie #yoga74 #yogafrancais #yogablog #leconsdevie #yogasallanches #yogapassy #yogacombloux #yogacluses #yogathyez #kobysattvayoga #kobysattva #philosophieduyoga

3 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now