Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

Les 5 Entraînements à la Pleine Conscience 3/5

Updated: Apr 22, 2019

Dans notre vie nous sommes toujours en cherche de être accepté et compris par les autres. La meilleur example de cette désir est notre quiète pour l'amour.

Cette semaine je vous présent le troisième entrainement à la pleine conscience, l'amour véritable.


Souvent on pense de l'amour comme une commodité. Nous valons eux qui rendre utilité ou les avantages à nous. Une personne et tous les autres aspects de la pluralité de humanité sont jugé et classé par order de priorité en relation de l'utilité que on gagne comme le statut et la jalousie chez les autres ou l'autosatisfaction et la rassasiement de nos désirs physique. Quand on regarde un autre on regarde pas la personne on regarde leur valeur relatif à nous. Mais l'amour véritable n'est pas comme ca.


L'amour a deux possibilités. Il peut être passionné et attaché : alors, c'est comme si vous aviez attaché une pierre au cou de l'oiseau de l'amour afin qu'il ne puisse plus voler, ou comme si vous l'aviez enfermé dans une cage dorée. Si précieuse que soit la cage - elle peut être incrustée de diamants et de bijoux - une cage reste une cage et elle empêchera l'oiseau de voler.


Quand vous libérez l'amour de la passion et de l'attachement, quand votre amour est pur, innocent, sans forme, quand vous donnez par amour sans rien demander, quand l'amour n'est qu'un don, quand il est un empereur et non pas un mendiant ; quand vous êtes heureux parce que quelqu'un a accepté votre amour et que vous ne le marchandez pas, que vous ne demandez rien en retour, alors vous libérez cet oiseau en plein ciel. Alors vous fortifiez ses ailes. Alors cet oiseau peut se mettre en route vers l'infini.


Ca c'est l'amour véritable. C'est comme le lotus qui pousse dans la vase d'un étang rempli de l'ego, de désir, de l'avidité mais aucune boue ne peut entacher ses pétales purs qui flotte sur la surface.


Troisième entraînement : Amour véritable


Conscient-e de la souffrance provoquée par une conduite sexuelle irresponsable, je suis déterminé-e à développer mon sens de la responsabilité et à apprendre à protéger l’intégrité et la sécurité de chaque individu, des couples, des familles et de la société.


Je sais que le désir sexuel et l’amour sont deux choses distinctes, et que des relations sexuelles irresponsables, motivées par l’avidité, causent toujours de la souffrance de part et d’autre. Je m’engage à ne pas avoir de relation sexuelle sans amour véritable ni engagement profond, durable et connu de mes proches.


Je ferai tout mon possible pour protéger les enfants des abus sexuels et pour empêcher les couples et les familles de se désunir par suite de comportements sexuels irresponsables.


Sachant que le corps et l’esprit vont à l’unisson, je m’engage à apprendre les moyens appropriés de gérer mon énergie sexuelle. Je m’engage à développer la bonté aimante, la compassion, la joie et la non-discrimination en moi, pour mon propre bonheur et le bonheur d’autrui. Je sais que la pratique de ces quatre fondements de l’amour véritable me garantira une continuation heureuse dans l’avenir.


J'espère que vous pouvez me rejoindre cette semaine pour canaliser notre énergie vers l’éveille et l'amour véritable.


Je remercie Thich Nhat Hanh, Francois Cheng et les sites villagedespruniers.net, meditationfrance.com et internetactu.blog.lemonde.fr qu'ont m'aidé de partage ces mots avec vous.


Vous pouvez trouver mon programme ci-dessous. Il faut noter que pendant les vacances scolaire le cours à Combloux n'est pas maintenu.


Pour plus d'info visiter mon site internet.


Lundi- Vinyasa Yoga – 18h30 – Centre Culturel de Passy 3e étage – Plateau d'Assy

Mercredi – Vinyasa Yoga – 18h30 – La Bulle de Qi – Sallanches

Mercredi – Power Vinyasa – 19h45 – La Bulle de Qi – Sallanches

Mercredi – Méditation – 21h – La Bulle de Qi – Sallanches


Je vous souhaites une bonne semaine et j'espère vous voir bientôt !


Namasté,


Koby


#lamour #pleineconscience #thichnhathanh #méditation #yogafrancias #yoga74 #yogablog

0 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com