Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

La Dernière Ligne Droite

Avec le debut de décembre nous arrivons à la dernière ligne droite de l’année. La dernière opportunité pour réaliser nos rêves et nos buts crée le janvier dernier.



Cette semaine on commence avec un questions. A quoi rêvez-vous? Vraiment, à quoi rêvez-vous ? Je ne vous demande pas « ce que vous pourriez envisager de positif dans votre vie pour l’avenir ». Non, soyez imaginatif et même irréaliste.


Si j’étais un génie et que je pouvais exaucer un vœu, n’importe lequel, que choisiriez-vous ?

Quand on est enfant, on se plaît bien volontiers à rêver d’un avenir radieux. En grandissant, ces rêves disparaissent. Nous laissons les vicissitudes de la vie les étouffer. Et devinez quoi. Sans rêve, il est difficile de se projeter dans l’avenir avec passion.


Mais, pouvons-nous réellement réaliser tous nos rêves ?


Je répondrai par une question. Voudrions-nous réellement que tous nos vœux s’accomplissent ? Et qu’est ce qui vous empêche de les réaliser ?


Souvent, c'est la peur. En générale on trouve deux principes qui informe toutes les motivations pour les êtres vivants. La fuite du mal-être (douleur) et la recherche du bien-être (plaisir).


Par exemple, vous rêvez d’aller vivre à Bali. Mais vous n’êtes pas sûr de retrouver la même qualité de vie qu’ici. Vous allez simplement fantasmer. Mais imaginons que votre médecin vous annonce que vos jours sont comptés. Je doute que vous ne reconsidériez pas les risque de partir vivre votre rêve sous un autre angle.


De manière générale, votre perception de la situation actuelle demeure le principal frein à la poursuite de vos rêves. Et si vous ne faites rien de concret pour la changer, parfois on trouve que le fait est qu’au fond vous l’aimez.


La vérité, pour le bon ou le pire, est que nous pouvons vraiment réussir à tirer une source de plaisir de notre quotidien, sans même essayer de concrétiser nos rêves. Si notre existence était aussi intolérable, bien sûr nous agirions pour la changer. Souvent la plus grande obstacle de notre evolution est le fait que nous somme trop confortable dans notre situation actuelle. N’importe quoi mais nous ré-agirions.


La solution consiste à percevoir sa routine quotidienne comme étant plus désagréable que le risque de vivre ses rêves. De percevoir que chaque jour qu'on n'avance pas, ou qu'on n'évolue pas ou on ne vis pas une nouvelle experience sont comme la piqûre d'abeille.

La solution est chaque jour nous nous obligions de sortir notre zone de comfort et oser de vécu nos rêves ou au moins faire quelque chose qui faire peur.


Comme ca, ce n’est vraiment qu’une question de perception. Vivre ou laisser mourir. Quels sont ces risques ? Au lieu de fantasmer ou rendre les risques plus motivant que nos rêves, pourquoi ne pas les mesurer et si possible les annuler ?


Pourquoi pas commencez aujourd'hui et terminer l'année avec la passion et la joie d'avoir bien vécu les derniers 365 jours?


Je remercie le site etre-meilleur.com pour avoir m'aidé de partager ces mots avec vous.


#rêves #but #peur #dernièrelignedroite #yoga74 #yogahautesavoie #kobysattva #yogafrancais #vivezvotreyoga #yogablog

1 view

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now