Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

Vous Êtes Déjà Parfait(e)

Vous avez déjà tout ce dont vous avez besoin pour être heureux, ici et maintenant.



Beaucoup de personnes pratiquent le yoga, la méditation, le qi gong, etc. ou lisent les livres de développement personnel parce qu’elles veulent améliorer quelque chose à propos d’elles-mêmes. Elles ne sont pas satisfaites avec leurs vies, elles ne sont pas heureuses avec leurs corps, elles veulent être de meilleures personnes.


Je le sais, parce que j’ai été une de ces personnes.


Le désir de m’améliorer et d’améliorer ma vie est une des choses qui a conduit à mon chemin du yoga et aussi d'enseigner. Je suis passé par là, et je peux dire que cela amène à beaucoup d’efforts, et à beaucoup d’insatisfaction par rapport à qui vous êtes et ce qu’est votre vie.


Une compréhension claire qui m’a aidé est simplement ceci : vous êtes déjà assez bien, vous avez déjà plus qu’assez, et vous êtes déjà parfait.


Cela m'amener vers cet mantra:

  • Je suis déjà assez bon

  • Je suis déjà assez intelligent

  • Les autres m'aiment

  • Je m'adore

  • J'ai le droit d'avoir tout que je désir

Essayez de vous dire cela, aussi éculé que cela puisse paraître, juste pour voir si cela semble vrai. Est-ce que cela résonne avec quelque chose que vous croyez déjà, ou est-ce que cela ne semble pas vrai ? Est-ce que vous sentez qu’il y a des choses que vous avez encore besoin d’améliorer ?


Ce que j’ai appris, et ce n’est pas une vérité nouvelle mais une ancienne que j’ai mis bien trop de temps à comprendre, est que si vous apprenez à être content de qui vous êtes, et de la place que vous avez dans la vie, cela change tout.


Considérez ce qui change :

  • Vous ne vous sentez plus insatisfait de vous-même ou de votre vie.

  • Vous ne dépensez plus tant de temps et d’énergie à vouloir changer et essayer de changer.

  • Vous ne vous comparez plus à d’autres personnes, et ne souhaitez plus être meilleur.

  • Vous pouvez être heureux, tout le temps, quelque soit ce qui se produit dans le monde autour de vous.

  • Au lieu d’essayer de vous améliorer, vous pouvez passer votre temps à aider les autres.

  • Vous arrêtez de dépenser autant d’argent sur des choses qui vont supposément améliorer votre vie.


Est-ce que vous avez des yeux qui voient ? Vous avez la capacité d’apprécier la beauté de la nature, de la verdure, du visage des autres, de l’eau. Est-ce que vous avez des oreilles qui entendent ? Vous avez la capacité d’apprécier la musique, le son d’une cascade, les rires des enfants. Vous avez la capacité de sentir une brise fraîche, l’herbe en dessous de vos pieds nus; de sentir une herbe fraîchement coupée, des fleurs, du café; de goûter une prune, un poivron rouge, du chocolat.


C’est un miracle, et nous tenons tout ceci pour acquis. À la place, nous luttons pour avoir plus, quand nous avons déjà tout. Nous voulons de plus beaux vêtements, des gadgets plus cools, de plus gros muscles, de plus gros seins, des ventres plus plats, des maisons plus grandes, des voitures avec des sièges en cuir qui vous parlent et vous massent les fesses. Nous devenons un peu fou en suivant cette voie.


La chose saine à comprendre est que nous n’avons pas besoin de cela. Nous n’avons pas besoin d’améliorer notre vie. Nous n’avons pas besoin de nous améliorer nous-mêmes, parce que nous sommes déjà parfaits. Quand vous acceptez ceci, cela vous libère.


“Soyez heureux avec ce que vous avez; réjouissez-vous de la manière dont sont les choses. Quand vous réalisez qu’il ne manque rien, le monde entier vous appartient”.

 ~Lao Tseu


Vous êtes maintenant libre de faire des choses, pas parce que vous voulez devenir meilleur, mais parce que vous aimez les faire. Parce qu’elles vous passionnent et qu’elles vous donnent de la joie. Parce c’est un miracle que vous puissiez seulement le faire.


Vous êtes déjà parfait. Etre heureux avec vous-même signifie de comprendre que lutter pour la perfection est basé sur l’idée de quelqu’un d’autre sur ce que “parfait” veut dire et que ce sont juste des conneries. Parfait est ce que vous êtes, pas ce que quelqu’un d’autre dit que vous devriez être.


De plus, aussi éculé que cela puisse paraître, je vous aime, complètement et inconditionnellement, et si tous les autres dans le monde vous trahissent et vous abandonnent, vous m’aurez toujours.


J’espère que vous pouvez me rejoindre cette semaine pour partager votre perfection avec les autres et moi. Je remercie les Léo Barbauta d'avoir écris cet article You’re already perfect et Olivier Roland pour son traduction.


C'est la dernière semaine du yoga pour moi cet été. À partir de jeudi je pars en vacances pour me mets en pleine d’inspiration, de la motivation et de l’énergie pour recommence encore en Septembre. Je remercie tout le monde qui ont partagé leurs temps, leurs présence et leurs perfection avec moi cet été. C'est toujours un honneur de partager cette belle vie avec vous. Je vous souhaits une bonne fin d’Août et une bonne rentrée.


J'ai inclus ci-dessous mon programme de la semaine. S'il fait mauvais ce soir le cours au Plateau d'Assy est maintenu au 3e étage du centre culturel de Passy. Comme d'habitude vous pouvez réserver votre place par e-mail ou par mon site internet. Les réservations ne sont pas obligatoire mais ils sont apprécié, surtout si vous avez besoin d'un tapis.


Lundi – Vinyasa Yoga – 18h30 - Jardin des Cimes – Plateau d'Assy

Mercredi – Vinyasa Yoga – 18h30 – Lacs des Ilettes – Sallanches

Mercredi – Power Vinyasa – 19h45 – Lacs des Ilettes – Sallanches


Namasté,


Koby


#vousêtesparfait #vousêtesassez #yogablog #yogafrancais #yoga74 #kobysattva #vivrevotreyoga #yogapassy #yogasallanches #yogahautesavoie #amourdesoi

13 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now