"Tel que vous êtes ici et maintenant, vous êtes unique.

Vous n'êtes pas jamais le même. Vous ne serez jamais le même.

Ce que vous êtes maintenant, vous ne l'avez jamais été. Vous ne le serez jamais plus."

-Swami Prajnanpad

mon histoire

Qui suis-je?

 

Je suis un coach de Yoga, de méditation, d'Acroyoga, et de Yoga du rire, amoureux de la nature, passionné de sport, écrivain et accro au voyage. J’ai enseigné dans plus de 15 pays en Europe, Asie et Amérique du nord. Je travaille souvent avec des associations sportives et culturelle comme par exemple : Lasso du Plato. Mon approche du Yoga est holistique lié au 8 branches et aussi incluant mes antécédents en méditation Bouddhiste, Psychologie Bouddhiste en mélangeant une dense dose de ma personnalité relaxé et enthousiaste. J’enseigne régulièrement des groupes, des ateliers et mène des sorties et balades yogiques parcourant la vallée de Arve.

Que fais-je?

Je propose le Yoga en groupe et individuel, des séances de méditation, de Yoga du rire, et des ateliers mais j’organise également des sorties en balade Yoga et des programmes en entreprise. Vous êtes intéressé ou désireux de m’inclure dans vos projets ? Contactez-moi ! Je serais heureux de vous aider de toutes les façons possibles.

Mon Histoire

Que chaque individu puisse être heureux et avoir les raisons du bonheur

Que chaque individu soit libéré de la souffrance et des causes de celle-ci

Que chaque individu trouve la voie, la poursuive diligemment et réalise la complète sérénité

de l’éclairement et que je puisse les aider de toutes les façons possibles.

 

Mon histoire avec le Yoga et la méditation est humble qui est centré sur la vocation Bodhisattva. Dans toute mon interaction, je travaille à honorer ce vœu dans l’objectif d’aider les autres à retirer l’obscurantisme qui bloque la réalisation de la joie infinie, perfection et sérénité qui résident à l’intérieur d’eux-mêmes et autour de nous. L’idée est que le monde, la vie et nous-même sont déjà parfaits, nous avons juste besoin de reprogrammer notre esprit et d’éliminer les couches d’idées, d’identités, d’histoires et de préconceptions qui nous empêchent de voir.

 

Je me suis instruit moi-même à méditer à l’âge de 5 ans. J’étais un enfant hyperactif qui avait des problèmes de sommeil. Peu de temps après, j’ai appris que si je restais étendu au lit les yeux fermés et me concentrer sur mon souffle et les battements du cœur, je m’assoupirais. Depuis cette époque, j’ai été attiré par la puissance de la méditation, l’état de conscience, des rêves lucides et le Bouddhisme. Mon premier professeur fut mon père qui me défiait répétitivement de réfléchir sur la puissance de l’esprit, les enseignements de Bouddha et l’importance de servir.

 

En tant qu’athlète tout au long de ma vie et amoureux de la nature et des voyages, ces idées ont continué à me nourrir tout au long de mes années du cycle secondaire hors de la cité de Spokane dans l’état de Washington, lorsque j’étudiais à l’université d’état de Washington. Elles m’ont suivies dans mes voyages en Amérique du Nord, Europe, Amérique Latine et jusqu’à Seattle de l’état de Washington où je travaillais comme directeur des ventes dans une start-up de recherche légal en 2007.

J’ai été mené au Yoga en 2010 par défi. Malgré mes exploits athlétiques ; tout cela ne m’a pas permis de durer l’ensemble d’un cours. Mon premier cours fut à Yoga Life Studio à Seattle dans l’état de Washington et j’ai perdu. Peu de temps après, j’ai commencé mon propre voyage de yogi à Haute Yoga Queen Anne à Seattle où j’ai pu pratiquer jusqu’à 6 fois par semaine avec profs comme Silvia Mordini, Casey Petersen, Emily Kasman et JL Chiemingo.

En 2012, j’ai commencé mes études formelles en Bouddhisme au monastère de Bouddhisme Tibétain Sakya où j’ai étudié l’ensemble des matières proposées sous la sainteté de mon lama racine Jigdal Dachen Rinpoche. Là, je me suis réfugié dans les Trois Joyaux et reçu l’enseignement et la prise de pouvoir de la part de sa sainteté Sakya Trizin Rinpoche, Tulku Yeshe Rinpoche, Khenpo Jampa Tenphel Rinpoche et le vénérable Lekshay Sangpo

En 2013 j'ai été diplômé après avoir passé une formation de 200 heures encadrée par le professeur de Yoga internationale, l’animatrice de séminaires l’écrivaine et rebelle spirituelle Silvia Mordini PYA (professeur de yoga agréée), une formation dans laquelle je me suis formé dans son mélange holistique des : « …différents styles de yoga et en particulier le Vinyasa, le Kundalini et l’Anusara, dans lesquels transitionnent avec élégance les poses sagement alignées dans un courant rythmé d’un souffle venant de nos corps uniques qui cultivent incarnation et connexion vers notre plus haut potentiel. »

 

Après j'ai été diplomé j'ai passé un an pendant que j'ai enseigné, étudié, et voyagé au Chine, au Tibet, au Népal, à l'Inde, à Burmanie, à Thailande, au Cambodge, à Singapour, au Vietnam, à France, à l'Italy, à Croatie, et à Turquie. Pendant cette periode j'ai étudié au Monastère Tsechen Shedup Ling Sakya Tharig à Kathmandu, avec Tsoknyi Rinpoche à Bodhgaya, Inde ; à Sivananda Yoga Ashram à Neyyar Dam près de Trivandrum en Kerala, Inde ; et à Mata Amritanandamayi Math à Amritapuri, Kerala, India.

 

Depuis cette époque j'ai commencé à diffuser les ensiegnments que j'ai recu aux autres en France et ailleurs.

Mes Influences

 

En addition des professors que j'ai mentionné ci-dessus j'inclus comme des influences sa sainteté le Dalaï Lama, Chogye Trichen Rinpoche, Thich Nhat Hahn, Dilgo Khyentse Rinpoché, Buddhadasa Bhikkhu, Jack Kornfield, Jon Kabat-Zinn, Robert Thurman, Sri Ramana Maharshi, Sri Swami Satchidananda, Sri Swami Vivekananda, T.K.V. Desikachar, Sri Swami Shivananda Saraswati, Erich Schiffmann, Donna Farhi, Joseph Campbell, Alan Watts et plusiers autres.

 

 

Mes Inspirations

Yoga, méditation, musique, aider les autres, absorber de toute chose que le monde naturel a à nous offrir, vous faire mourir de rire, aimer avec tout mon cœur et croire en vous lorsque vous n’y croyez guère.

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com