Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

Accueillir le Nouveau

Avant de commencer à peindre, l’artiste a besoin d’une toile vierge et blanche. Toute création a besoin d’un espace libre pour s'exprimer et faire leur art.


Cette semaine je vous présent le theme « lâcher l'ancien pour accueillir le nouveau ».

Avant de commencer à peindre, l’artiste a besoin d’une toile vierge et blanche. Toute création a besoin d’un espace libre pour s'exprimer et faire leur art. Mais souvent, une partie de nous, par peur du changement, ne parvient pas à laisser terminer ce qui doit l’être pour passer à autre chose.


Nous bloquons alors le processus naturel de création et d’évolution, de la transition entre le ancien et le nouveau. Si on garde notre inhalation peut-être pour quelques instants ou mêmes une minute c'est possible, mais après un peu de temps c'est plus difficile, plus stressant, plus violent. 


Éventuellement il faut baisser les armes car on a enfin compris qu’il n’y a plus rien à faire sauf expirer. Mais également, si on essaie d’expirer continuellement après un peux de temps c'est une source de tension et du stress jusqu'à nous avons cessé de livrer bataille et nous nous inclinons face à ce qui est. Il faut lâcher prise pour créer de l'espace pour le nouveau.


Et notre vie et souvent comme ca. Nous tombons dans les situations ou Il n’y a plus d’énergie mais nous continuons quand même par devoir, par peur, par manque de projet ou d’espoir. Mais au fond nous savons très bien que quelque chose est terminé. Nous avons suffisamment fait le tour de la situation pour comprendre que rien n’évoluera.


Parfois, lâcher prise, ce n’est pas nécessairement un sacrifice ni un adieu, mais bien un « merci » pour toutes les leçons apprises. C’est laisser aller ce qui ne va plus, afin de pouvoir être plus libre et authentique ainsi que de recevoir ce qui doit arriver.

Vivre, c’est laisser aller, car il n’y a qu’avec les mains vides que vous pourrez recevoir.

Si on y réfléchit ne serait-ce qu’une minute, on se rend compte que les meilleures décisions, celles qui sont suivies par un état de bonheur agréable, impliquent justement le fait de devoir lâcher quelque chose.  D'expirer pour avoir l'espace pour prendre du nouveau air, pur et revitalisant. Il peut s’agir d’une peur, d’une angoisse, d’un éloignement par rapport à un lieu ou une personne. 

Le renoncement fait partie de la vie ; c’est quelque chose de naturel, car nous sommes tous obligés de choisir à quoi et à qui on consacre notre temps et nos efforts. Observer ce qui n’est plus et le laisser partir demande de l’honnêteté et du courage. Car cette prise de conscience laisse aussi un immense vide à l’intérieur.


 Il faut s’intéresser dans le calme et la sagesse à tout ce qui nous entoure ainsi que les choses et les personnes qui nourrissent notre âme. Tout cela nous permet de créer et de libérer l’espace intérieur nécessaire afin qu’autre chose puisse émerger.

Décidez, choisissez, faîtes confiance à votre instinct, et lâchez prise, tout simplement.


Je remercie les sites carolinefaget.fr et nospensees.fr qui m'aidé de partager ces paroles avec vous.


Comme toujours si vous avez des questions ou des soucis n'hésitez pas me contacter.

4 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now