Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

Faire le Tri dans Votre Vie

Comment on peut utiliser la triage pour et être entourer exclusivement par les choses que on aime.


Le temps a commencer de changer. Les oiseux chantent le matin. Les jours sont un peu plus long. Le printemps arrive !


Même si vous attendez un peu plus de neige ou vous avez hâte de voir le bout du tunnel , les saisons sont entrain de changer. Et quand le hiver termine, souvent ca signifie que la saison de tri nous attende.

Entre Marie Kondo. Son nom ne vous dit peut-être rien. Pourtant, Marie Kondo est une consultante japonaise mais aussi, à la fois, une méthode de rangement aux millions d'adeptes dans le monde, un art de vivre et un best-seller traduit en 35 langues.

Sa méthode est assez simple« N'aimeriez-vous pas habiter une maison exclusivement remplie d'objets que vous aimez, dans laquelle vous vous sentiriez complètement détendu ? » Celle qui se fait appeler « KonMari » affirme que « ranger [sa] maison peut avoir une influence sur tous les autres aspects de [sa] vie ».

Donc cette semaine notre sujet est de faire le tri dans notre vie. Pas uniquement pour bien ranger nos possessions matérielle mais aussi notre vie entière. Lire les étapes suivant pour commencer.

1. Prévoir un laps de temps court

Marie Kondo conseille de prévoir une semaine entière pour réorganiser entièrement votre maison. Mais combien de temps pour ranger votre vie ? La durée nécessaire serais determiner par l’état actuelle de votre vie. Faut-a-t-il de faire le tri de votre entourage ? Vos emotions ? Vos histories ? Vos pensée habituelles ? L'idée est de créer un créneau quand tu peux focaliser uniquement sur le projet devant vous. Selon Marie Kondo, rien ne sert de ranger un petit peu à la fois : une maison et une vie bien rangée est un cercle vertueux qui vous encouragera à faire place nette.

2. Triez vos objets par catégories

« L’une des erreurs les plus courantes est de vouloir ranger par pièce alors qu’il faut trier par catégories », explique la consultante, à commencer par les vêtements, puis les livres et éventuellement les komonos (objets divers, comme vos bougies ou vos cadres) et les effets à valeur sentimentale. Mais le tri de votre vie peut signifier que vous organizer le catégories à partir des choses plus evident comme les personnes, les habitudes et les loisirs et puis progressivement continuer vers les choses un peu plus subtil comme les priorities, les buts, les attachements, ou les emotions. « Les gens se rendent compte qu'ils ont en moyenne trois fois plus que ce qu'ils pensent avoir », remarque l'organisatrice.

3. Ressentez "l’étincelle de joie"

Ensuite, prenez chaque objet dans vos mains ou pour les choses qui n'ont pas une manifestation physique créer un image mentale de votre objet. Oui, tous, sans exception et sans triche. Ne gardez que ceux qui provoquent chez vous, une irrésistible « étincelle de joie ». Vous n’êtes pas extatique devant ce chemisier ou des amis toxiques ou un habitude qui sert rien. Hop ! Poubelle.

4. Pliez

Une fois le tri terminé arrive le moment du pliage. La consultante en rangement explique qu’il vaut mieux ranger ses vêtements debout, plutôt que pendus ou à plat. Le but est de voir en un coup d’œil la totalité de ses vêtements. Pour le triage de vie peut-être vous pouvez créer un liste de choses que vous voulez garder et le mettre sur un mur dans votre chambre et un autre liste de choses que vous préférez de laisse tomber et puis vous littéralement laisser le liste tomber dans la poubelle. Ou vous pouvez faire une vision board : un mur (ou une page d’un carnet) rempli d’images inspirantes représentants tes envies et tes objectifs et la fixer dans votre chambre ou salle de bain. « Plier ses vêtements, explique Marie Kondo, inspirée, ce n'est pas les rendre compacts, mais c'est leur communiquer votre affection envers leur soutien indéfectible. »

5. Laissez votre vie changer comme par magie

Aux vêtements ou les amis ou les ancienne mémoires dont vous ne voulez plus, dites « merci » (à voix haute). De même pour ceux qui restent. « Ainsi, en ayant autour de vous uniquement des choses que vous aimez, vous montrez à vos invités une bonne énergie. » Et pour Marie Kondo, ranger l'extérieur peut aussi avoir un impact sur l'intérieur. « Quand vous utilisez cette méthode (...) votre esprit va s'éclaircir et vous allez faire des choix qui vont vous apporter plus de joie dans votre travail, vos relations ou tout ce que vous pouvez choisir de mettre ou non dans votre vie. »

Merci à Marie Kondo, madame.lefigaro.fr et madmoizelle.com d'avoir m'aidé de partager ces mots avec vous.

J'espère que vous pouvez assister au cours cette semaine pour commencer de préparer pour le printemps avec la rangement de votre vie.

J'ai inclus mon programme ci-dessous. Vous pouvez réserver votre place directement sur mon site internet à www.kobysattva.com/evenements.

Je vous remercie pour votre temps et j'espère que on peut pratiquer ensemble bientôt.

Lundi- Vinyasa Yoga – 18h30 – Centre Culturel de Passy 3eme étage – Plateau d'Assy

Mercredi – Vinyasa Yoga – 18h30 – La Bulle de Qi – Sallanches

Mercredi – Power Vinyasa – 19h45 – La Bulle de Qi – Sallanches

Mercredi – Méditation – 21h – La Bulle de Qi – Sallanches

Jeudi – Vinyasa Yoga – 19h – Salle Polyvalente dessous la Mairie – Combloux

Namasté,

Koby #triage #videprintemps #printemps #yoga #tridanslavie #mariekondo #kobysattva #lacherprise

0 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com