Blog

"De la Joie pure jaillit toute la création.

Par la Joie elle est soutenue, vers la Joie elle se dirige,

et à la Joie elle retourne."

Proverbe sanskrit.

Search
  • kobysattva

Le Fil Rouge

Dérouler le fil rouge et découvrir le sens de votre parcours.


Cette semaine notre but est dérouler le fil rouge et découvrir le sens de votre parcours pour trouver le rôle qui vous inspirer et qui vous infuser avec la joie. C'est tout. Facile hein?


Profession, loisirs, famille, habitudes; la terminologie de la vie est multiple. De quoi parle-t-on lorsque l’on répond à la question : « et toi, qu’est-ce que tu fais ? » Si notre réponse est « Je suis médecin, je suis prof » chacun comprend de quoi l’on parle ; mais si on partage « je suis un aventurier, je chercher ma raison d'être », et l’on n’est plus très sûr de savoir de quoi il s’agit.


Parallèlement, la plus longe notre vie et plus connecté le monde la plus les parcours de la vie se diversifient. Beaucoup d’entre nous, et peut-être encore plus dans la génération de nos enfants, connaîtront plusieurs vies personnelles, professionnelles et autrement.


Si vous savez ce qui importe vraiment dans la vie, vous ferez plus facilement des choix et vivrez comme vous l’entendez et pas par hazard ou sous la pressions des attentes des autres. C’est l’avis de le philosophe Socrate.


Socrate ne se satisfaisait jamais des réponses superficielles aux questions, il questionnait, sans cesse, jusqu’à parvenir à l’essence et à la vérité du sujet. Les expériences personnelles formaient le point de départ de ses réflexions.


Selon le philosophe, ce qui importe par-dessus tout, c’est de se consacrer à ce qui nous intéresse réellement. Mais c’est difficile à découvrir. Aujourd’hui, il est beaucoup plus ardu de savoir ce qu’on veut faire de sa vie car les possibilités sont infinies. Si nous n’avons pas trouvé de réponse, nous stressons, jusqu’à parfois, tomber en dépression. Il est donc essentiel de s’arrêter un moment et de se poser la question suivante : « Qu’est-ce qui m’importe vraiment ? ».


Je parle d’une approche qui consiste à rechercher et trouver ce qui finalement sous-tend un parcours : il peut s’agir de la communication, de la capacité à produire de la connaissance et à la partager, d’une affinité pour l’accompagnant, du besoin de soigner, de soulager, du sens du service, etc.


Ce qui est important est de porter un regard sur ses expériences et trouver des constantes. Les constants pouvant être quelque chose que dans la profondeur de notre être on sais déjà ou sur les niveaux plus superficiels on n'a pas encore réalisé.


Socrate supposait que les connaissances que nous recherchons sont déjà en nous et que nous pouvons donc y accéder grâce à un travail d’introspection. Il était persuadé que chaque personne a quelque chose de spécial à accomplir, en lien avec ses dons naturels, et autour desquels elle peut centrer sa vie. Ce fil conducteur permet à ces talents de se développer et à la personne toute entière de s’épanouir.


Pour trouver ce fil rouge, la meilleure solution est sans conteste de réfléchir sur l’ensemble de sa vie, y compris les petits boulots et les expériences de bénévolat. Pour méditer et puis l’écrire et d’y revenir, pour comprendre ce qui se dégage de ce que vous avez aimé faire, des rôles que vous avez tenus, des choix que vous avez opérés.


Ce travail est un travail de longue haleine et la tentation est souvent grande de passer rapidement sur des rôles ou de considérer d’emblée que certains sont plus importants que d’autres : prendre le temps pour méditer et faire de la rédaction vous aidera à trier et à mettre en exergue ce qui est vraiment important pour vous.


Prendre le temps pour, comme Wayne Dyer a dit, chérissez l'être magnifique que vous êtes et reconnaissez d'abord et avant tout que vous n'êtes pas ici seulement comme un être humain. Vous êtes un être spirituel ayant une expérience humaine. Une expérience que à lequel vous avez un droit égal. Une expérience que vous êtes naît de partager.


Qu'importe qui vous êtes, d’où vous venez ou combien d’argent vous possédez. Vous avez votre propre destin et votre propre vie en face de vous. Comme Socrate a dit, chaque personne a quelque chose de spécial à accomplir, en lien avec ses dons naturels, et autour desquels elle peut centrer sa vie.


Trouvez votre raison d'être et la partager avec le monde. En faisant ca vous vous sentez plus compris par le monde et vous-même. En faisant ca vous rendre le monde plus rich et plus beau. En faisant ca vous ajouter quelque chose au monde que jusqu'à ce moment la il manquerait.


J’espère que vous pouvez me rejoindre cette semaine pour commencer cet projet. Je remercie les sites trouvelextraordinaire.com, messagerspirituel.com, time2changeconsulting.com et ekongkar.yoga pour avoir m'aidé de partager ces paroles avec vous.


Cette semaine je continue les cours aux Carroz, de Yoga o Tipi. Le cours compris 1h de yoga en plein air + 30 minutes de méditation dans le tipi + apéro canadien (apéro tiré du sac). Les dates sont: vendredi 26 juillet - vendredi 2 août - vendredi 9 août. Le nombre de places lest imité à 14 personnes donc n'hésitez pas faire votre réservation auprès de l'office de tourisme des Carroz ou à yogaotipi@gmail.com. Le tarif est 20 euros /personne et par séance.


J'ai inclus ci-dessous mon programme de la semaine. Comme d'habitude vous avez la possibilité de réserver votre place par e-mail ou par mon site internet. Les réservations ne sont pas obligatoire mais ils sont apprécié, surtout si vous avez besoin d'un tapis.


Lundi – Vinyasa Yoga – 18h30 - Jardin des Cimes – Plateau d'Assy

Mercredi – Vinyasa Yoga – 18h30 – Lacs des Ilettes – Sallanches

Mercredi – Power Vinyasa – 19h45 – Lacs des Ilettes – Sallanches

Jeudi – Vinyasa – 18h15 - Lac du Passy – Passy

Jeudi - Acro - 19h30 - Lac du Passy - Passy

Jeudi - Acro Jam - 20h30 - Lac du Passy - Passy

Vendredi – Vinyasa Yoga & Méditation – 18h30 – Yoga Ô Tipi– Les Carroz


#yoga74 #yogahautesavoie #yogafrancais #yogablog #kobysattva #raisondetre #socrates #filconducteur #méditation #vivrevotreyoga

10 views

Suivez-moi!

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon

 

410 route de rond

74440 Taninges

kobysattva@gmail.com

07.82.87.43.57

© 2015 by Kobysattva Yoga

inscrivez-vous à mon newsletter!!

Kobysattva Yoga - Acro - Méditation      |      Plateau d'Assy - Sallanches |       kobysattva@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now